Le collaborateur scientifique de Bestor est responsable de la rédaction et de l’édition de la plupart des articles et récits. Il gère aussi la plateforme d’annonces, les réseaux sociaux et la newsletter de Bestor. Par le passé, Alix Badot, Wendy Van de Camp, Walter Leclercq, Lyvia Diser, Eva Schalbroeck, Virgile Royen et Hannes Van Engeland ont occupé ce poste. Actuellement, la coordination de Bestor est assurée par Maarten Langhendries.

Un réseau de bénévoles, étudiants et universitaires fournit également des informations et des textes. Beaucoup ont été relus et édités par le professeur d’histoire des sciences Geert Vanpaemel, membre honoraire du Comité National. Une partie des traductions en français se fait en collaboration avec les ateliers de traduction de la Faculté de Traduction et d’Interprétation de l’UMONS.

Le Ghent Centre for Digital Humanities (UGent) est le partenaire technique ayant migré le site wiki de Bestor vers une plateforme Drupal. Les données ont été extraites, modélisées et importées dans une base Drupal, hébergée sur le serveur UGent et maintenue par GhentCDH.

La conception du nouveau site a été réalisée par Sitetrip (Gand) en collaboration avec la designer Manon Gabriels de Wildbloei. Le design est sobre, professionnel mais lumineux, inspirant confiance et confort de lecture. Les blocs de couleur et lignes font référence aux fiches utilisées autrefois pour cataloguer les collections des bibliothèques.