Vous pouvez consulter et utiliser librement et gratuitement les informations textuelles figurant sur ce site web à des fins non commerciales, à condition de mentionner clairement la source. Cette autorisation ne s’applique pas automatiquement au matériel audiovisuel présent sur Bestor, pour lequel des restrictions d’utilisation peuvent parfois être imposées par des tiers ou pour lequel une mention spécifique est requise.

Les lemmes et récits publiés sur Bestor reposent sur des recherches approfondies menées par des universitaires ou des collaborateurs de Bestor. Les textes ont ensuite été soigneusement édités, relus et parfois mis à jour ultérieurement. La rédaction s’efforce de fournir des informations complètes et correctes, mais ne peut pas toujours garantir l’exactitude, l’exhaustivité ou l’actualité des données. En outre, Bestor est un projet évolutif (« work in progress ») et les textes peuvent encore être modifiés dans les années à venir. Avez-vous des suggestions de modification, de complément ou d’amélioration concernant un texte spécifique ? N’hésitez pas à nous en faire part via bestor@rasab.be. Ces modifications peuvent être apportées à tout moment, sans annonce ni notification préalable à l’utilisateur.

Avez-vous déjà contribué à Bestor mais ne retrouvez-vous pas votre nom ici ou sous les lemmes ? Si vous soupçonnez une violation du droit d’auteur, veuillez nous contacter via bestor@rasab.be et nous veillerons à une mention et un crédit corrects.

Le matériel visuel présent sur Bestor comprend des œuvres appartenant au domaine public, des médias fournis par les auteurs, des images pour lesquelles des droits d’utilisation ont été obtenus, ainsi que des œuvres sous licences ouvertes (CC0, CC4, CC BY, etc.). La référence complète des sources et les informations relatives aux droits d’auteur de chaque image sont mentionnées séparément. Les métadonnées de certaines images peuvent inclure des droits détenus par les institutions de conservation concernées. Pour connaître les conditions d’utilisation et de réutilisation, nous vous invitons à consulter les bases de données des collections des partenaires concernés en suivant le lien associé à chaque image.

La rédaction de Bestor a tenté d’identifier et de contacter tous les ayants droit des images utilisées. Si vous estimez détenir des droits sur une ou plusieurs images présentes sur le site, veuillez nous contacter sur bestor@rasab.be afin que la rédaction puisse examiner vos droits et, le cas échéant, prendre les mesures nécessaires pour respecter les droits des parties concernées.