Collaborateur scientifique à durée déterminée (mi-temps) en histoire des sciences (H/F/X), projet BESTOR
Le Comité National de Logique, d’Histoire et de Philosophie des Sciences recrute un collaborateur scientifique francophone (H/F/X) dans le cadre de son projet BESTOR (Belgian Science and Technology Online Resources). BESTOR est hébergé dans les bureaux de l’Académie Royale de Belgique, rue Ducale, 1 à 1000 Bruxelles.
La personne recrutée sera notamment chargée de la rédaction de notices biographiques relatives à l’histoire des sciences en Belgique après 1750, de la traduction de notices du néerlandais vers le français, de la promotion du projet, de la mise à jour du site web, ainsi que de l'animation des réseaux sociaux en français.
Le contrat à pourvoir est à mi-temps pour une durée d’un an à dater du 1er novembre 2019.
Critères requis:
- Titulaire d’un Master, avec expertise tangible en histoire des sciences (avec si possible une connaissance en histoire des sciences en Belgique)
- Maîtrise parfaite du néerlandais
- Très bonne connaissance du français
- Bonne connaissance de l'anglais
- Bonnes capacités d'écriture
- Connaissance et/ou expérience de la gestion d’un site web (Mediawiki en particulier)
- Connaissance et/ou expérience des réseaux sociaux ou de la promotion en ligne de projets culturels, notamment en matière de communication scientifique ou d'histoire publique
- Une expérience dans une organisation ou un projet culturel est un atout
- Une expérience au sein du service de relations publiques d'une institution scientifique est un atout
Les candidats doivent adresser leur dossier à bestor@rasab.be pour le 15 octobre 2018 au plus tard. Ce dossier contiendra : un CV, lettre de motivation et documentation qui démontre clairement l'expertise dans l'histoire des sciences.