BESTOR vous propose une base de données en ligne axée sur l’histoire des sciences en Belgique. Que vous soyez chercheur, journaliste, communicateur de la science, élève ou simplement intéressé par ce domaine, ce site vous permet de trouver tant des informations, que des ressources archivistiques ou des illustrations. L’objectif du projet est de contribuer ainsi à la connaissance et à la visibilité de la science en Belgique et de son histoire durant les deux derniers siècles.
La banque de données est construite de manière à pouvoir être consultée de diverses manières et à différents niveaux. Les chercheurs peuvent effectuer une recherche spécifique de matériel, à partir des références des personnes, des institutions ou des domaines scientifiques ; d’autre part, des notices thématiques guident les visiteurs, par exemple en vue de leur utilisation dans les écoles, pour accompagner des expositions, etc.
La construction et la direction de BESTOR sont assurées par le Comité National de Logique, Histoire et Philosophie des Sciences. Ce dernier collabore avec le Centre national d'histoire des sciences.
Bestor est rendu possible par le support financier de la Politique scientifique fédéral.
La construction et la direction de BESTOR sont assurées par le Comité National de Logique, Histoire et Philosophie des Sciences. Ce dernier collabore avec le Centre national d'histoire des sciences
|